Premier anniversaire depuis la réouverture du Centre Afrika

Le Centre Afrika a célébré le premier anniversaire de sa réouverture ce 6 janvier 2024, après trois années de quasi-inactivité à cause de la Covid-19.

Les ami.e.s et partenaires du Centre Afrika ont vécu un moment de bonheur agrémenté par de talentueux artistes africains dont Aboubacar Mazawadjé du Niger, Moulaye Dicko du Burkina Faso et le groupe Tafsut de Montréal qui a présenté des danses Kabyles.

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons pour célébrer ensemble le premier anniversaire de la réouverture du Centre Afrika.

En effet, le Centre Afrika a rouvert ses portes le 7 janvier 2023 après avoir observé les consignes de santé pendant la période du Covid-19. C’était une belle fête de retrouvailles. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de célébrer une autre fois ce plaisir d’être ensemble, de célébrer notre amitié et nos partenariats dans un contexte interculturel.

Nous voulons exprimer notre reconnaissance à toutes les généreuses personnes qui nous ont fait cadeau d’œuvres d’art de grande qualité qui embellissent nos différentes salles. Nous disons merci à toute personne qui nous soutient, un tant soit peu, avec des bonnes idées et diverses contributions, pour que nous réalisions notre mission avec joie et sérénité. C’est cela qui nous permet d’être là pour vous et de donner le meilleur de nous-mêmes. Nos bénévoles et nos différents partenaires ont toute notre reconnaissance.

Zone de Texte: Freddy Kyombo, M.AfrDepuis sa réouverture, le Centre Afrika a abrité plusieurs activités qui ont fait vibrer ses murs et donné de la chaleur à nos locaux ; à travers diverses activités organisées par nos ami.e.s, nos partenaires et nous-mêmes, nous avons vécu notre vocation, celle d’être le lieu d’une hospitalité solidaire où nous nous accueillons les uns les autres dans une perspective interculturelle. Notre diversité devenant ainsi une richesse précieuse.

Les activités qui nous ont rassemblé cette année sont, par exemple : des Café-Rencontres, des réunions d’associations et de groupes nationaux, des fêtes familiales, des célébrations eucharistiques, des groupes de danses culturelles et répétitions de chorales ainsi que des rencontres communautaires des Missionnaires d’Afrique, nos hôtes.

Nous voulons rester fidèles à notre vision qui est celle de « favoriser la rencontre des Afriques dans leurs diversités et dans leurs richesses culturelles et spirituelles, de promouvoir l’intégration des Africains dans leur milieu d’accueil pour contribuer au vivre-ensemble harmonieux, par lequel la diversité et les différences deviennent une vraie richesse commune. »

Pour réaliser ce rêve, nous aurons besoin de la participation de tous et toutes pour nous faire goûter à leur diversité et nous guider dans la connaissance de leur patrimoine culturel qui va nous enrichir davantage.

Je vous souhaite à tous de vivre ce moment que nous passons ensemble avec joie et de nous accueillir les uns les autres, dans ce centre qui est notre maison à tous !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire