Mme Songwen Xu et la technologie SCAD

Songwen Xu

Le Centre Afrika a accueilli Songwen Xu dans le cadre de ses Cafés-Rencontres le 9 décembre 2023. Voici un compte-rendu présenté par Freddy Kyombo Senga.

Mme Songwen Xu, une québécoise d’origine chinoise, est fondatrice de l’entreprise « Service Enviro SCAD Inc. » Dans son parcours académique, elle a décroché un diplôme en marketing et en gestion des affaires. Elle est aussi détentrice d’un diplôme d’Ingénieur en chimie.

L’équipe de Songwen Xu a développé la technologie SCAD. Il s’agit d’une innovation rupture pour revaloriser différents résidus organiques par un principe physique ainsi que mécanique. Ces principes visent à développer un procédé court et efficace, sans décomposition, sans aucun produit chimique ajouté, tout en préservant les micro-organismes, les minéraux et les oligo-éléments et en séparant les polluants tels que les huiles et les graisses et en tuant les bactéries et virus actifs.

La solution SCAD permet une revalorisation des déchets organiques à grande échelle. Cela peut se réaliser grâce à une innovation industrielle. Les matières organiques récupérées et traitées par SCAD peuvent être transformées en engrais organiques fertiles ou en biomasse pour produire de l’énergie en fonction des types de matières organiques à traiter et en conformité avec les réalités locales de chaque pays.

SCAD est le sigle de Séparation, Concentration, Antibactérien et Désémulsifiant.

  • Séparation : Séparation des matières organiques en trois phases : matières solides, huileuses et liquides.
  • Concentration : haute concentration et purification des composants organiques sans décomposition.
  • Antibactérien : Tuer 85% des bactéries et virus actifs.
  • Désémulsifiant : Séparation et soustraction de matières grasses pour faciliter le séchage, l’entreposage et le transport.

Engagée dans l’application de cette formidable innovation technologique, Songwen Xu espère développer des partenariats globaux pour ainsi contribuer à la préservation de l’environnement, à l’augmentation de la production agricole, à la restauration du sol et aussi combattre la désertification.

Plans ensemensés dans le sable avec l’engrais SCAD.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Poster un commentaire