[Index] [Activités] [ Communauté Catholique ]
   

 

GROUPE ÉCHANGE JEUNESSE
en collaboration avec

     
Solidarité Femmes Africaines

 

Maison internationale des femmes

vous invite
à sa prochaine rencontre souper suivi d’un échange
au Centre Afrika
, 1644 rue St-Hubert
le samedi 27 octobre à 17H
30

La condition des ces femmes venues d’ailleurs :
les défis de la migration vers une intégration durable.


Pour de multiples raisons, des femmes laissent tout derrière elles et quittent leur pays dans l’espoir d’améliorer leur condition humaine. Dans leur pays d’origine, elles avaient souvent à faire face à des réalités sociales difficiles et un accès limité à des ressources pour les soutenir dans leur vie quotidienne. Arrivées ici, ces femmes découvrent une société où il y a une abondance de ressources et d’organismes qui leur semblent pourtant inaccessibles. Elles sont souvent incomprises et ne se sentent pas à l’aise dans ces structures. Plusieurs d’entre elles souffrent donc d’un manque de reconnaissance et se retrouvent dans un isolement qui les paralysent et qui les empêchent de prendre leur place dans la société. D ’autres réussissent à s’en sortir en comptant sur elle-même et sur leur potentiel. Mais comment s’en sortent-elles vraiment? Quels défis ont-elles à faire face? Que font-elles pour les relever? Qu’est-ce qui motive certaines d’entre elles à en aider d’autres? Comment font-elles?

Grâce aux témoignages de femmes courageuses qui acceptent de venir partager avec nous le fruit de leurs expériences d'intégration basées sur des compétences pratiques, nous allons essayer de mieux comprendre leur réalité et de cerner les enjeux sociaux que cela représente. 
Après les témoignages, une discussion suivra avec les participants.       

  ---   BIENVENUE A TOUTES ET TOUS!  ---

Ceux qui le souhaitent peuvent apporter un plat de leur coin de pays 
pour le repas communautaire partagé


Pour information : (514) 843-4019
http://www.centreafrika.com/groupeechange-jeunesse.htm


 

 

Le groupe Échange-jeunesse a pour objectif de favoriser le partage entre gens de différents horizons sur différents sujets et thèmes qui les préoccupent. Il veut ainsi leur permettre de mieux se connaître, se comprendre et s'apprécier, afin de créer des amitiés nouvelles.

Le groupe Échange-jeunesse est un groupe autonome rassemblant des personnes de différentes origines culturelles et religieuses.

Pour en savoir plus sur le groupe,
cliquer sur Groupe Échange-Jeunesse